Tranmission(s)


 

« Après avoir monté plusieurs projets artistiques mettant en valeur la richesse culturelle et la force des histoires familiales des enfants de Font-Bouillant et de Bien Assis, le collectif Lilananda, mené par Claire Vaillant, a décidé de mener en 2017, un vaste projet sur les agglomérations de Montluçon et de Montmarault, explorant la notion dense, troublante et universelle de la transmission.
Que gardons-nous des autres ? Que laissons-nous derrière nous ? Que nous a-t-on remis ? Et que remettons nous à tous ceux qui nous suivent ? En transformant des témoignages collectés sur des points précis d’intimité – le foyer, les comptines, la cuisine – en objets artistiques – théâtre, vidéo, musique, chant – ce projet, construit avec et par des collégiens, des demandeurs d’asiles, des personnes âgées, ne cherche qu’à raconter une évidence. À dévoiler quelques uns parmi cette multitude de dénominateurs communs qui font de nous une seule et même humanité.
Transmission(s). Un seul titre pour un faisceau de projets artistiques, qui culmineront ensemble au cours de cette fête du 7 octobre mêlant spécialités culinaires, chant choral, musique, projections et témoignages.

Galerie photo

Préambules

Quelle idée absurde de penser que les fantômes de nos êtres chers puissent venir hanter notre présent

lettre parents transmission

 

 

 

LILANANDA

Association LILANANDA
SIRET 452 636 707 00021 – APE 9001 Z
Licences d’entrepreneur de spectacles n°2-136734 et n°3-136735

Informations générales – contact@lilananda.fr
Diffusion – diffusion@lilananda.fr
Administration – admin@lilananda.fr

Siège social
Les Taravelles – 63410 Manzat
Adresse de correspondance
27 rue du Châtelet – 03100 Montluçon