Le bal des marmots


Le bal des Marmots

Une création musicale mise en espace,DSC_0007 en jeu et en lumière

Pour petits et grands mélomanes

Durée : 1h30 minutes environ

c’est du soleil plein les mirettes,

des airs qui collent à la peau…

de la samba et des boules à facettes.

Un air d’enfance qui tourne sous les lampions colorés, …le lien magique qui nous relie petits et grands dans la danse et le plaisir de la fête !

Le Bal des Marmots, c’est la fête, tout d’abord pour les enfants, mais aussi pour les plus grands. En effet, dans cette ambiance de lumières festives, le répertoire musical passe de chansons pour enfants à des tubes des années 1970/80 qui entraînent les petits et rappellent des souvenirs aux adultes qui sont du coup bien tentés aussi par le plaisir de la danse.

Les Artistes

Chant : Claire Vaillant

Basse : Jean Brosset

Guitare : Francis Larue

Batterie : Dominique Pezaire

Saxophone soprano : Florian Allaire

un répertoire explosif…

Le critère le plus important pour qu’une chanson soit intégrée dans le Bal des Marmots, c’est qu’elle incite à danser. Les chansons pour le jeune public sont de notre composition, arrangées pour l’occasion dans des rythmes Begin, Folk, Reggae, Rock, Swing,… Chaque chanson raconte une histoire qui parle aux enfants :

  • Le rat ronge
  • Trois petits tours de terre
  • Cado dodo
  • Tout est possible !

…Et qui les transporte dans le monde de la fête grâce à la joie de danser !

En ce qui concerne les reprises, c’est toujours le même principe. Nous avons sélectionné des morceaux entraînant dans plusieurs styles culturels. Par exemple, nous jouons :

-du Disco : ex « Stayin’ alive »

-du Rock’n’roll : ex « Great Balls of Fire »

-de la variété espagnole : ex « Porque te vas » ,

– de la variété française : ex « Tout l’amour »

Inutile de vous dire qu’on ne voit pas que des enfants danser sur ces titres là !

une ambiance festive…

Le visuel est aussi important que la musique dans ce spectacle interactif. Tous d’abord les costumes tout en couleur nous invitent à entrer dans un nouvel univers.

De même, les lumières en mettent plein la vue. C’est le cas de le dire car elles arrosent aussi bien la piste de danse que les musiciens, sans parler des fumigènes festifs qui nous emmènent tout droit dans les nuages. En tous cas, s’il y a une certitude que l’on a acquise en jouant Le Bal des Marmots, c’est que les enfants adorent la fête !

En configuration club (petite salle…) le groupe dispose de sa propre sono