Francis Larue


Francis fait ses débuts en famille dans les bals de sa région puis dans plusieurs trios rocks en tant que guitariste/chanteur. Autodidacte se passionnant rapidement pour le funk et la soul, il créé en 2002 le groupe Francis Coiffure, mêlant compositions personnelles et reprises funk/groQUARTA FEIRA  (9)ove, qui tournera 10 ans. C’est dans ce dernier qu’il rencontre la chanteuse Claire Vaillant avec qui de nombreuses collaborations naitrons telle que Gandzé (musique brésilienne) ou un Un Ange Passe (duo jazz)En 2006 il joue avec les Blues Paillettes dans la pièce de théâtre Rapport aux bêtes d’Anne-Laure Liègeois (en tourné notamment au Parc de la Villette en 2007). Au sein de l’association Lilananda il joue également dans 3 spectacles pour enfants (le voyage d’Anatole, 3 petits tours de terre et le bal des marmots).

Parallèlement, il poursuit sa formation musicale à l’ENM de Villeurbanne (69) et obtiendra le DEM jazz en 2011.En 2008, il participe au projet Around the sometime suite (hommage à Kenny Wheeler, au coté de Claire Vaillant, Pierre Drevet, Gilles Lachenal, Andy Barron et Caroline Ruelle.En 2010 nait le groupe Huggy le bon trio (funk acoustique) avec Claire Vaillant et Marc Glomeau dans le quel il développe un style d’accompagnement particulier donnant à la guitare un rôle multi-instrumental.

Son style est marqué par sa passion pour les musiques noires américaine (jazz, funk, musique brésilienne…etc) mais aussi par la variété des répertoires qu’il a joué, passant fréquemment de l’électrique à l’acoustique.

LILANANDA

Association LILANANDA
SIRET 452 636 707 00021 – APE 9001 Z
Licences d’entrepreneur de spectacles n°2-136734 et n°3-136735

Informations générales – contact@lilananda.fr
Diffusion – diffusion@lilananda.fr
Administration – admin@lilananda.fr

Siège social
Les Taravelles – 63410 Manzat
Adresse de correspondance
27 rue du Châtelet – 03100 Montluçon