Claire VAILLANT - Chant
Née à Nantes en 1970, elle suit les cours du Studio Théâtre de 1987 à 1990. Claire Vaillant débute sa carrière professionnelle en 1999. Autodidacte, elle se forme pendant des stages organisés par la Grande Vocale avec notamment le saxophoniste Vincent Le Quang (prix de la défense 2003) et Marie Pierre Villermaux ,puis se forme pendant des stages avec Sarah Lazzarus et Thierry Peala.
Depuis 1999 elle se produit dans plusieurs formations, d’abord Clairwater (rythm’n blues) puis elle monte le groupe CoCo Verde (musique brésilienne 2002) En 2004, elle crée avec deux autres musiciens la première création jeune public de la compagnie : Trois Petits Tours de Terre (cd chez Victor Mélodie).
En 2006, elle chante avec les Blue Paillettes dans « Rapport aux bêtes » de Noëlle Revaz mise en scène d’Anne Laure Liégeois, spectacle présenté dans un bal-parquet (en tournée, notamment au Parc de la Villette en 2007). Elle joue également dans Karaoké, mise en scène d’Anne Laure liégeois, créé au printemps 2007 au Festin, CDN de Montluçon. Actuellement , elle joue avec Francis Coiffure (funk, vainqueur big jama 2004, Mjc Monluçon, Brout Vernet etc…), et Un ange passe (duo jazz) avec Gandzé, mélange de chansons brésiliennes et de compositions en français (Jazz à Riom, Jazz dans le Bocage, Le Guingois etc…). 

Francis LARUE - Guitare
Né en 1981, ce talentueux guitariste à l’issue de sa formation à Montluçon, crée ses premiers groupes « Nickel » (rock), puis « Muzzaka » en 2000. De ces formations va naître « Francis Coiffure » en 2002 avec un répertoire de reprises et de compositions funk et groove, basée sur une solide rythmique, une section de cuivres et des prestations scéniques remarquées (groupe finaliste du Big Jama 2004). Il évolue aujourd’hui entre ses différents groupes, compositions, arrangements ateliers de Jazz, cours à la prison d’Yseure avec notament Un Ange Passe (duo jazz) .

En 2006, il joue avec les Blue Paillettes dans « Rapport aux bêtes » de Noëlle Revaz mise en scène d’Anne Laure Liégeois, spectacle présenté dans un bal-parquet (en tournée, notamment au Parc de la Villette en 2007).

Jean BROSSET - Basse
Né en 1960, ce montluçonnais de souche a commencé à jouer de la basse avec Fred nocif et les toxiques et Black Chantilly au cours des années 80 .Puis, il suit une formation jazz au CIM à Paris ainsi qu’à L’American school en 91 et 92. Depuis il écrit, compose et arrange au sein de différents groupes (libidum 93 paris, Jazzouille 93, Vas y cool 96, Pas à pas 98, …).
Il participe à la mise en œuvre de plusieurs projets artistiques en Auvergne : création de Baudelaire mettant en scène les œuvres du poète, avec Bernard Blot (99). Depuis 1996, il donne des cours et développe une sensibilisation auprès d’enfants et d’adultes à la MJC de Montluçon. Intervenant auprès d’adultes handicapés, il a mené à bien avec eux la création d’un groupe de Rock, les Furies.
Actuellement, il se produit dans les formations Vuelvo, Trio Tango (Le Guingois , Jazz à la souterraine…) Jarjot, duo jazz et le spectacle pour enfants Trois Petits Tours de Terre (cd chez Victor Melodie). En 2006, il joue avec les Blue Paillettes dans « Rapport aux bêtes » de Noëlle Revaz mise en scène d’Anne Laure Liégeois, spectacle présenté dans un bal-parquet (en tournée, notamment au Parc de la Villette en 2007).


Florian ALLAIRE - Saxophone soprano
Musicien formé à l’Institut d’Etudes Musicales de Clermont-Fd, participe activement, depuis 1990, au développement de la scène régionale des musiques improvisées. Compositeur et saxophoniste du Mozaïc Quartet, il a notamment présenté sur scène Confluence et Dépaysage, les deux albums de la formation jazz. Toujours à la recherche de rencontres artistiques, avide de performances, ce musicien multiplie actuellement les contacts et les expériences avec danseurs, écrivains, plasticiens, après avoir côtoyé différents styles musicaux, du rythm’n blues à la musique antillaise.

Dominique PEZAIRE - Batterie
Né en 1962, il a d’abord évolué à la batterie et à la basse sur la scène rock Clermontoise dans les années 80 avec « High School » puis « Sin City ». Il crée ensuite « Lanzmann » (reprises de Dutronc) en arrivant à Montluçon, puis se consacre à l’écriture et la composition de chansons, accompagné de musiciens montluçonnais avec lesquels il travaille arrangements, enregistrements et scène (2ème prix à l’Oracle de Clermont-Ferrand en 1993). Il participe par ailleurs au stage dirigé par Andy Elmer « Jazz et musiques improvisées » à Aiguillon en 2001, puis au stage de percussions cubaines « Tempo Latino » à Vic Fézensac en 2003. Il évolue aujourd’hui entre écriture, composition et ateliers de Jazz.
En 2006, il joue avec les Blue Paillettes dans « Rapport aux bêtes » de Noëlle Revaz mise en scène d’Anne Laure Liégeois, spectacle présenté dans un bal-parquet (en tournée, notamment au Parc de la Villette en 2007).



[Photos] | [Actu] | [Bio] | [Musiciens] | [Presse] | [Contacts] | [Liens] | [Technique] | [Plaquette]
Gandzé, Musique au soleil ! (c) [Gandzé], 2007. | Lilananda | Une création Naturewebment !