retour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joël Vaillant

    Né le 28 Novembre 1974 à Nantes, il commence la flûte traversière à 13 ans. En 1992, il entre en Fac de musique à Rennes en même temps que Chakib. Il monte un premier groupe, Accorniflar, musique celtique. En 1996, ce sera les débuts des Gens de la Hume (avec Rodrigue Paillhes à la place de Jean-Jacques Limeul) qui chantent Brassens, Lapointe, Vian et les premières chansons de Joël.
    Il fera ensuite la formation de musicien intervenant à Tours et est retourné à Nantes depuis 1999 où il vit sa vie de musicien entre composition (des centaines de chansons), création de spectacles musicaux (Chansons Docilédouces, le Livre des saisons, contes musicaux pour enfant), chef de chœur, intervenant en milieux scolaire et bien sûr membre des Gens de la Hume.

Chakib Cadi Tazi

       Né le 10 Novembre 1974 à Rennes, il vit jusqu’à l’âge de 17 ans à Casablanca. Il débute sa vie musicale par le piano classique, à l’âge de 13 ans. Il monte son premier groupe à 15 ans. Il joue aussi de l’accordéon depuis 1997.
       En 1998, au CFMI de Tours, il compose ses premières chansons pour enfants, qui associées à celles de Joël, donneront l’album Trois petits Tours de Terre (chez Victor Mélodie).
       En 1999 il s’installe en Auvergne où il travaille comme créateur de spectacles  en milieu scolaire, chef de chœur, membre de la compagnie Lilananda dans des spectacles musicaux, tout en continuant son expérience avec les Gens de la Hume.
Depuis 2006, il a aussi monté un duo avec un hautboïste/saxophoniste.



Les Gens de la Hume

   L’histoire de ce groupe, c’est d’abord la passion de la chanson à texte, dans des reprises, puis dans des compositions. Tout de suite, l’originalité des Gens de la Hume est un travail vocal très précis et tout un univers poétique partagé entièrement avec le public, en passant par le rire, la virtuosité et les jeux de mot sans fin.
    C’est un groupe de scène, qui au fil des ans a acquit toute sa maturité. Les Gens de la Hume ont mis du temps à sortir un premier album, car toute leur énergie jusqu’en 2003 est mise au service de la musique vivante. Cette année la ils auto produisent une maquette, et l’album « il va faire beau » apparaîtra en 2005.

    Mais depuis 1998, ce duo saute sur chaque occasion de se produire en publique, et c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils ont trimbalé leurs chansons de Bretagne en Belgique, d’Auvergne en Charente et en de Dordogne.

 

[Accueil] | [Actualité] | [Chansons] | [Bio] | [Photos] | [Presse] | [Contacts] | [Technique] | [Plaquette]
Les Gens de la Hume (c) [Les Gens de la Hume], 2008. | Lilananda | Une création Naturewebment !