Naissance du projet

Le voyage d’Anatole s’inscrit dans la continuité de Trois Petits Tours de Terre, première création jeune public de la compagnie, qui a connu un certain succès auprès avec plus de 70 représentations et a donné naissance à une première discographie (éditions du Fuzeau, Naïve Jeunesse, Victor Mélodie).

Les artistes ont très vite exprimé le désir de rebondir sur une nouvelle création en direction du jeune public, avec une ligne directrice plus précise et en intégrant dès le départ la dimension de la scénographie et de la mise en jeu. Cette fois, ils s’emparent d’un thème qui leur tient à cœur et usent ainsi de leur parole d’artiste. Comme dans Trois Petits Tours de Terre, ils ouvrent plusieurs fenêtres sur le monde pour parler d’une actualité et interpeller le spectateur dès son plus jeune âge en tant que citoyen du monde.


Le voyage d’Anatole : une création musicale et engagée mise en espace, en jeu et en lumière.

A partir de 8 ans | Séances scolaires : cycle 3 | Durée : 1 heure

Textes et musiques
Chakib Cadi Tazi

Conception et interprétation
Jean Brosset (basse), Chakib Cadi Tazi(accordéon, guitare sèche et voix), Claire Vaillant (voix, petites percussions), Francis Larue (guitare électrique)

Mise en scène
Christophe Bihel

Création Lumière
Laëtitia Darbach

Scénographie
François Mercier

Costumes
SĂ©verine Yvernault

Illustrations
Gakonga

Production
Compagnie Lilananda

Remerciements
Le Guingois pour son accueil en résidence, le Conseil Général du Puy de Dôme (aide à la création), le jazz-club de Montluçon, le Festin-CDN de Montluçon/Région Auvergne.
Avec le concours du dĂ©partement de l’Allier (agrĂ©ment dĂ©partemental pour l’aide Ă  la diffusion de concerts et de spectacles).  

Le voyage d'Anatole | Lilananda| (c) 2008 | Une création Naturewebment !